Les nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux, les sévères accusations de la presse internationale et les nombreux témoignages de policiers ou de spectateurs ne laissent que peu de doutes sur ce qui s’est passé au Stade de France à l’occasion de la finale de la Ligue des champions samedi passé.
Des centaines de racailles dont beaucoup de clandestins venus de toute l’Île de France et en particulier de la Seine-Saint-Denis ont tabassé et dépouillé des supporters anglais et espagnols, souvent en faisant preuve d’une très grande violence.
Depuis trois jours, Gérald Darmanin s’enferme dans le mensonge. Il invente une réalité alternative où les faux billets et les supporters britanniques seraient responsables du chaos autour du stade. Tout est bon pour ne pas dénoncer l’ensauvagement la France et la situation sécuritaire calamiteuse qui gangrène même les endroits autrefois les plus sûrs.
Pour son incompétence et ses mensonges répétés dans cette affaire comme dans d’autres, Gérald Darmanin ne peut plus rester ministre de l’Intérieur. Il doit démissionner !
Illustration : Vue aérienne du nord de Paris